Accueil » L’association » Notre Vision

NOTRE VISION

"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques."
dalai lama
Dalai Lama

Au sein de l’association AMADA, nous avons bien intégré ce précepte. Et sommes extrêmement attentifs à ce que nos actions soient garantes d’un maximum de durabilité. Afin qu’elles bénéficient équitablement à l’ensemble de la communauté. Notre intention est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la communauté villageoise. En veillant bien à faire une totale abstraction de tout sujet pouvant influencer leurs choix et leurs décisions.

AMADA est ainsi en prise directe et à l’écoute des villageois à l’occasion de réunions régulièrement organisées. Lors de ces réunions, les problématiques communautaires sont exposées et de longs échanges s’engagent. À ce niveau-là, AMADA se limite à structurer le débat afin que des solutions durables en découlent. Mais se garde bien d’orienter les villageois sur d’autres pistes afin que l’ensemble de la communauté s’approprie le projet. AMADA part du principe que nous faisons tous des erreurs et que c’est le propre de la nature humaine. En revanche, il faut apprendre de ses erreurs pour s’améliorer et progresser.

Un pere et son fils qui transportent leur récolte sur le dos.

Rejoignez-nous sur Facebook !